Témoignages

M. M., maman d’Emma 6 ans

Dès l’âge de 3 ans on a découvert chez ma fille une surdité suite à des otites à répétition. Elle a été opérée, puis a démarré des séances d’orthophoniste pendant 3 ans. A la suite de cela le pédiatre nous a orientés vers une psychomotricienne pour une dyspraxie légère (maladresse, perte d’équilibre, difficultés à écrire proprement et sur les lignes, à évaluer son espace, ainsi qu’un trouble de l’attention).

A son entrée en CP, nous avons démarré les séances de psychomotricité de suite, mais sans beaucoup de résultats car les séances étaient très espacées. En entendant parlé du parcours d’Emma, Mme POURCHAYRE m’a proposée de la rencontrer et de lui faire faire un bilan.

Suite à ce bilan nous avons convenu de séances de RMT et de Brain Gym à faire quotidiennement. « Qu’est-ce que c’est que ça », je me suis dit. En fait ce n’est pas si compliqué. Ce sont des mouvements, des stimulations passives et actives, des rotations, des balancements, des rebonds corporels à réaliser quotidiennement à la maison (environ 10min). Cela a permis à Emma d’évoluer dans son apprentissage. Ce sont des exercices qu’elle aime beaucoup et qu’elle réclame tous les jours.

A la fin du 2nd trimestre, après quelques mois de séances, sa maitresse a félicité Emma et a déjà pu constater une grande amélioration en ce qui concerne l’ agitation d’Emma en classe (stabilité sur sa chaise) et surtout au niveau de l’écriture. Je suis très satisfaite des résultats et des progrès que ma fille réalise et je recommande à toute personne qui on des enfants qui sont en difficultés de s’orienter vers ces méthodes, car c’est un complément très bénéfique et simple à pratiquer.

Merci encore à Mme POUCHAYRE.